Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les extra-terrestres existent-ils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isaac

Isaac


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2007

Les extra-terrestres existent-ils ? Empty
MessageSujet: Les extra-terrestres existent-ils ?   Les extra-terrestres existent-ils ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:43

J'ai lu attentivemment votre article sur l'Âge de l'Univers (http://www.hakolhatorah.populus.org/rub/30) (qui était d'ailleurs très intéressant). Je voudrais savoir svp pourquoi D.ieu a-t-il créé d'autres planètes et est-ce que la torah parle d'existence éventuelle de formes de vies sur ces planètes ?

Merci d'avance et bravo pour votre site.

Isaac
Revenir en haut Aller en bas
Avner
Admin
Avner


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 24/01/2007

Les extra-terrestres existent-ils ? Empty
MessageSujet: Réponse   Les extra-terrestres existent-ils ? Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:49

Mon cher ami,

Chaque matin nous lisons dans les téhilim, le verset suivant « Il chiffre le nombre d’étoiles, Il donne un nom à toutes ». Cela signifie que toutes sont créées et toutes ont un rôle, en fait par le biais de leur influence astrologique D.ieu dirige le monde. Il se peut qu’il existe une autre forme de vie dans l’univers, mais en aucun cas une forme de vie intelligente, comme animale ou humaine.



Avner
Revenir en haut Aller en bas
http://hakolhatorah.populus.org
juif

juif


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2007

Les extra-terrestres existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les extra-terrestres existent-ils ?   Les extra-terrestres existent-ils ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:45

J'aimerais te féliciter pour tes réponses, et ta connaissance en Torah. Franchement, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les extra-terrestres existent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Les extra-terrestres existent-ils ?   Les extra-terrestres existent-ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extra-terrestres existent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant la Torah & la Science-
Sauter vers: