Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Libre arbitre, & paradis pour animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reouven

Reouven


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2007

Libre arbitre, & paradis pour animaux Empty
MessageSujet: Libre arbitre, & paradis pour animaux   Libre arbitre, & paradis pour animaux Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:06

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour ce que vous faites , grace à vous je me suis rapproché de la religion, j'essaie chaque jour de pratiquer un peu plus, mais j'ai 2 questions à vous posées et qui me préoccupent :

1) Si D'ieu sait tout alors pourquoi a t'il donné la vie à des gens comme Ben Laden, Hitler, ou à des criminels, sachant par avance qu'ils allaient commettre les pires choses pour l'humanité ?

2) Malheureusement, mon chien vient de mourir et je voulais savoir si les animaux ont le droit à un paradis ?

Merci de me répondre,

Reouven
Revenir en haut Aller en bas
Avner
Admin
Avner


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 24/01/2007

Libre arbitre, & paradis pour animaux Empty
MessageSujet: Réponse   Libre arbitre, & paradis pour animaux Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:12

Cher Reouven,

Je vais te répondre très brièvement : le mal est nécessaire afin que nous ayons le libre arbitre. Bien que D'ieu voie l’ampleur du mal, s’il décide malgré tout de le créer, c’est que le libre arbitre est une chose tellement extraordinaire que cela vaut la peine de créer la mal pour le préserver.

Effectivement, ce libre arbitre nous permet d’accéder à la vie, et surtout à la vie éternelle. Le mal n’a aucune emprise dans l’éternité, juste dans ce monde. Il est marqué qu’à la fin des temps, lorsque nous verrons l’utilité du mal dans ce monde, notre bouche sera remplie de rire. Aujourd’hui nous ne comprenons pas car nous vivons dans un monde fini.

Pour la seconde question, il semblerait que les animaux n’aient pas de paradis.

Amicalement,

Avner
Revenir en haut Aller en bas
http://hakolhatorah.populus.org
juif

juif


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2007

Libre arbitre, & paradis pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre, & paradis pour animaux   Libre arbitre, & paradis pour animaux Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:47

Ce sont de bonnes questions, et j'ai appris quelquechose. Merci encore pour tes réponses, aussi claires et précises à chaque fois. Mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre arbitre, & paradis pour animaux Empty
MessageSujet: Re: Libre arbitre, & paradis pour animaux   Libre arbitre, & paradis pour animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre arbitre, & paradis pour animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux de compagnie
» Comment pouvons-nous tuer les animaux ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant la pensée juive-
Sauter vers: