Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Téchouva en Tephila

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chimon

Chimon


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2007

Téchouva en Tephila Empty
MessageSujet: Téchouva en Tephila   Téchouva en Tephila Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:17

Chalom,

Je ne sais pas pourquoi, j'ai commencé à me relacher en Tefila, jusqu'à ne plus faire que mes brah'oths. J'ai essayé de me reprendre, et à chaque fois que je réussissais pendant une journée à reprendre mon Seder de Tefila, je constatais qu'il m'arrivait des "tuiles", à moi, ou mes proches. Comme si (pardonnez moi si c'est stupide, mais c'est ce que je ressens), je me faisais remarquer dans le ciel, à refaire ma Tefila de nouveau, et qu'on me reglait mon compte. Plusieurs fois, cela s'est passé comme cela, et maintenant j'ai réelement peur de refaire la Tefila...
Je voudrais bien sortir de cette peur, pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance,

Chimon
Revenir en haut Aller en bas
Avner
Admin
Avner


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 24/01/2007

Téchouva en Tephila Empty
MessageSujet: Réponse   Téchouva en Tephila Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:22

Cher Chimon,

Le seul moyen de t’en sortir, c’est de prier à D'ieu du fond de ton cœur qu’il t’aide à faire la téfila et qu’il te protège du yetser hara. La raison pour laquelle cela t’arrive à mon avis est la suivante :
lorsqu’on fait des péchés, on donne du crédit au yetser hara et celui-ci, après, a le droit de m’empêcher de faire des mitsvot. Comment il va m’empêcher ? Justement en me faisant tomber des tuiles dessus, pour que j’aie peur de continuer. Il faut que tu vainques cela, que tu saches que D'ieu est avec toi et que si tu pries du fond du cœur je suis convaincu qu’il va t’aider.

Je peux aussi prier pour toi, transmets-moi ton prénom usuel ainsi que le prénom usuel de ta mère,

Au revoir ; tiens-moi au courant,

Avner


Dernière édition par Avner le Jeu 16 Oct - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakolhatorah.populus.org
juif

juif


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 15/11/2007

Téchouva en Tephila Empty
MessageSujet: Re: Téchouva en Tephila   Téchouva en Tephila Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:53

C'est embêtant c'est sûr. C'est même décourageant. Mais ce n'est comme tu l'as dit, que le Yetser Hara, qui peut-être très facile à battre comme tout le contraire ! "Comme on dit, si le Yetser Hara s'intèresse à toi, traine le à la maison d'étude ! Rien de pire pour le Yester Hara de lui dire, voila je le fais et ce devant toi !". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téchouva en Tephila Empty
MessageSujet: Re: Téchouva en Tephila   Téchouva en Tephila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téchouva en Tephila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire Techouva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Concernant la Techouva-
Sauter vers: